Conil de la Frontera

Publié le par Lucile ERB

Conil de la Frontera, voici un autre village de la côte andalouse qui a su préserver son identité face à la vague touristique qui déferle chaque année sur lui, au moment des vacances d'été notamment.

Pourtant plutôt connu des locaux et même des touristes étrangers, sa notoriété n’a d’égale que son authenticité. Malgré les 4 ou 5 étoiles qu’ils arborent, les blocs de béton, qui deviennent malheureusement trop souvent monnaie courante sur les littoraux attractifs sont parqués à la périphérie. La plage a pour arrière-plan une colline de maisons blanches.

On distingue d’ailleurs le village de très loin. La plage est longue, et particulièrement à marée basse. Aussi, rejoindre les flots demande un peu de marche ! Mais quel plaisir de se promener sur le rivage, en compagnie des mouettes et à la recherche des plus jolis coquillages.

Parlant de marche, il en est une autre fort jolie à Conil, c'est le "paseo marítimo". Il s'agit de longer la plage, les yeux rêveurs et l'esprit voyageur, se promenant entre les cannes à sucre, les aloe vera, cactus et autres végétations.

Le clou du spectacle réside dans le coucher de soleil... Alors que l'horizon se colore de rose et jaune crème, les hautes herbes et plantes exotiques forment des ombres chinoises qui dansent sur l'horizon. Entre les herbes, les marais qui apparaissent comme des bouillons de culture de moustiques en plein jour, s'allument et brillent de tous leurs feux face à la mer. Le Río Salado, qui se jette dans l'océan à Conil, lui aussi, devient miroir.

Agréable oui de marcher tour à tour dans le sable chaud et dans les « marais de la marée », d'admirer de près et de loin ces falaises de couleur jaune. Agréable aussi d'arrêter le temps sur le banc de l'un des miradors de la promenade maritime et d'observer comment la terre et le ciel se rencontrent. Enfin, particulièrement agréable de se promener dans ces ruelles blanches, de prendre un café, de s'assoir sur un banc en regardant le ciel...

Douceur du climat, douceur de vivre au rythme des marées, promenades sous l’œil bienveillant de l’horizon… Bienvenue à Conil de la Frontera !

Publié dans Andalousie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :