Nerja

Publié le par Lucile ERB

Nerja

Située sur la Côte Tropicale, Nerja fait partie des villes andalouses les plus touristiques. Certes, on y entend beaucoup parler néerlandais, anglais, allemand, français…, mais en dépit de cela, c'est une ville qui a su prendre la balle au bond touristique... tout en ne vendant pas son âme au diable !

En effet, elle est relativement bien préservée des constructions qui ont tué beaucoup de beaux paysages de la fameuse Costa del Sol. Ces petites rues blanches et fleuries sont au contraire jalousement soignées par les riverains. Il semblerait qu'ici tout le monde mette la main à la pâte (touristique). Tout le monde semble travailler en harmonie pour que le touriste se sente le mieux du monde.

Que ce soit dans les boutiques, les restaurants, les hôtels... Tout le monde est capable de renseigner en anglais, de conseiller, de parler de l’histoire et des traditions locales. Il y a une entraide assez impressionnante entre tous les professionnels du tourisme - c'est-à-dire à peu près tout le monde.

Résultat : des rues soignées, architecturalement jolies et harmonieuses, propres (pas un seul papier par terre, des contraventions pour les maîtres de chiens oublieux), de magnifiques points de vue sur des jardins subtropicaux.

Mais également une ville qui a gardé son âme : l'expansion immobilière n'a pas mis à la porte ses propres habitants, qui vivent du tourisme. Il n'est pas rare d'entendre des sonorités flamencas au travers des rues. La chaîne de télé locale diffuse d’ailleurs moult spectacles.

On retrouve aussi cette douceur de vivre où tout s'arrête entre 15h et 17h. Et même lorsque les boutiques rouvrent, tout reste très calme.

L'attraction la plus importante de cette petite bourgade à 60 kilomètres de Malaga reste sa grotte, découverte en 1959 par cinq jeunes de la ville. Aujourd'hui, elle est très bien mise en valeur. On peut y découvrir des figures assez impressionnantes aux formes évocatrices : une colonne, la tête de Pinocchio, des orgues, un couple qui s'embrasse, une botte... D’autant plus que les transports jusqu’aux grottes sont également prévus et parfaitement organisés.

L'autre « star » de Nerja, c’est le balcon de l'Europe, un point de vue magnifique sur l'ensemble de la côte.

Le nom de Nerja vient de l'arabe "fontaine abondante"... un nom qui lui va plutôt très bien !

Publié dans Andalousie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :